le gage d'un niveau de confort et de prestation

Piscine

Wifi

10 voyageurs

5 chambres

5 à 9 lits

3 salles de bain

Espaces partagés

Dedans, dehors …
tout est fait pour vous.

Confort et sérénité

Des services et équipements pour vous rendre la vie simple

Chambres

Poussez la porte des chambres du gîte ! A chacune son ambiance : au bord du Gardon, sur les sentiers …

Vous venez à 2 ou 4

Pénétrez l’intimité des chambres d’hôtes

Authenticité

Un cœur qui bat sous les pierres.

Vous venez à plus de 10

Alliez la convivialité du gîte à la l’intimité des chambres d’hôtes

Installez-vous dans une maison rare, qui allie tradition simple et grand confort.
Venez, tout est prêt !

Espaces partagés

Dedans, dehors … tout est fait pour vous.

Dans la maison, la cheminée est l’endroit des conversations devant le feu ; à l’automne, on y grille les châtaignes. De l’autre côté du séjour, installez-vous dans un fauteuil pour lire ou profiter du paysage, autour de la table pour jouer…

Les terrasses ouvertes sur la nature vous offrent une atmosphère hors du temps. Le soir, vous y partagerez les pizzas sorties du four à pain, les vins choisis dans les caves de la région. En journée, vous prendrez le café à l’ombre et vous laisserez aller à une sieste alanguie en écoutant le chant des oiseaux.

La piscine, intégrée au paysage comme un bassin ancien, vous attend sur ses larges plages dallées. Soyez tranquille, elle est sécurisée par des portillons et une alarme aux normes.

Envie de jouer,  de partager des fou-rires ? Le terrain de pétanque et la salle de jeux, équipée d’un authentique baby-foot de bar, sont à deux pas.

_BBC2714

Confort et sérénité

Votre bien-être est ma priorité.

Pour vous rendre le quotidien facile : des services et équipements  simples et pratiques, une buanderie séparée.

Pour respecter la nature et garantir votre quiétude : une  piscine traitée au sel  … vous n’aurez pas à vous en préoccuper !

Pour découvrir ou rêver : guides et documentation touristiques, revues, BD, romans, « livret à croquer » de recettes locales… et des jeux de société pour se sentir vraiment hors du temps.

Pour rester connecté au reste du monde, si vous le souhaitez : box wifi, téléviseur avec lecteur DVD.

_BBC2920

La piscine est-elle réservée au gîte ?

Vous disposez de la piscine et de tous les espaces extérieurs pour votre usage exclusif. Vous y vivez comme vous voulez, dans le respect des espaces naturels.

Faut-il apporter le linge de maison et les produits de toilette ?

Venez l’esprit léger. Les lits sont faits à votre  arrivée. Pour votre toilette, serviettes et shampooing-douche bio. A la cuisine, torchons, essuie-mains et produits d’entretien labellisés Eco-label européen.

Combien y a-t-il de lits doubles et de lits simples ?

La maison compte deux lits doubles fixes et  3 lits doubles séparables en 6 lits simples.

Les deux lits doubles fixes sont dans les chambres « sous les châtaigniers »  (140×190 cm) et  « au bord du Gardon » (160×200 cm).

Dites-moi  ce dont vous avez besoin, nous ajusterons les lits simples ou doubles à vos indications.

Y a-t-il un barbecue ?

Pour griller saucisses et légumes, un grand barbecue « en dur » borde la terrasse où vous prendrez vos repas. Et pour des soirées conviviales, vous pouvez allumer le four à pizzas et inventer vos garnitures.

Y a-t-il du matériel pour les enfants ?

Selon l’âge de vos enfants, je vous prêterai avec plaisir le matériel souhaité  (lit bébé, chaise-haute, chaise surélevée …). Inutile de vous charger de jouets, vous trouverez sur place les jeux d’intérieur et d’extérieur qui ont accompagné mes enfants, aujourd’hui  devenus grands.

Pour randonner ou faire du sport, de quoi dispose-t-on sur place ?

Vous trouverez les topo-guides pour organiser vos randonnées, mais aussi les cartes IGN de la région, la documentation sur les circuits à vélo et de quoi aborder les activités du Pôle de pleine nature des 4 saisons du Mont Aigoual. Et si vous restez sur place pour des activités douces : tapis de yoga, boules de pétanque, quilles finlandaises, baby foot …

Le gîte est-il équipé pour travailler ?

Vous disposez sur place d’une connexion wifi et, à la demande, d’une imprimante. Au besoin, et pour que les espaces où vous résidez restent des espaces de convivialité, j’ouvrirai à votre demande une salle indépendante pour 10 personnes.

J’ai essayé de penser à tout pour vous.
Et ce qui pourrait vous manquer, je compte sur vous pour me le demander, tout simplement !

Authenticité

A la Peyrarié, un cœur bat sous les pierres.

C’est un hameau de trois maisons construit autour d’une source, en surplomb du valat du Rieu qui rejoint le Gardon un kilomètre en aval.

Nous avons restauré successivement deux de ces trois maisons. L’une est la nôtre. L’autre la vôtre.

Habitations rurales des XVIIIème et XIXème siècles, ces maisons n’ont plus été occupées à partir des années 1930. Les espaces initialement dédiés aux réserves (fenière, caves), aux animaux (bergerie, chèvrerie) et aux travaux agricoles (magnanerie, clède) ont aujourd’hui été convertis en pièces à vivre. Les volumes sont restés les mêmes, l’allure extérieure a peu changé … mais c’est devenu  confortable !

Autour, sur les lieux-dits la Peyrarié et la Figueyrole, plus de 30 hectares d’espace naturel, chênaie verte, châtaigneraie, sillonnés par les chemins, les sentiers plus abrupts et le lit des ruisseaux.

_BBC2829

Chambres

Poussez la porte des chambres du gîte ! A chacune son ambiance : “Au bord du Gardon”, “Sur les sentiers” …

La chambre
“Sous les châtaigniers”

1lit 140×190

Lavabo, douche, baignoire, WC

14 m²

La chambre « Sous les châtaigniers » est la plus indépendante : accès sur l’extérieur ouvrant de plain pied avec la terrasse de la piscine, grande salle de bain … La couleur chaude du châtaignier clair y domine.

Respirer sous les châtaigniers
_BBC2761

La chambre
“Sur les sentiers”

1 lit 160×200 ou 2 lits simples

11 m²

La chambre « Sur les sentiers  » s’ouvre directement vers l’extérieur, sur l’ancien chemin muletier qui longe la maison : Stevenson aurait pu s’y glisser discrètement à la nuit tombée pour une étape de son « Voyage avec un âne dans les Cévennes ».

Respirer sur les sentiers
DSC_0494

La chambre “Au bord du Gardon”

1 lit 160×200 cm

Douche, lavabo

12 m²

La chambre « Au bord du Gardon » prend le soleil de midi : avec sa salle d’eau particulière et ses meubles anciens, elle est souvent une «  chambre de parents  ».

Respirer au bord du Gardon
DSC_0428

La chambre “En pays huguenot”

1 lit simple

10 m²

La chambre « En pays huguenot » constitue une suite en duplex avec la chambre « En vallée cévenole ». On y aperçoit le col de l’Exil, les repaires où les camisards poursuivis par les soldats du Roi-soleil se cachèrent.

Respirer en pays huguenot
DSC_0457

La chambre “En vallée cévenole”

2 lits 160 x 200 cm ou 4 lits simples

25 m²

La grande chambre « En vallée cévenole », au niveau le plus haut, a pris la place de la magnanerie où étaient élevés les vers à soie : séparée en deux espaces par la charpente en châtaignier, ventilée par des ouvertures en pignon, elle est, selon les cas, le refuge des amoureux de la tranquillité … ou le dortoir des plus jeunes.

Respirer en vallée cévenole
DSC_0465

A 2 ou 4 : votre suite, en toute intimité

Votre suite « La planque »

2 lits 160 x200 cm ou
1 lit 160 x200 cm et 2 lits simples

Lavabo, douche, baignoire, WC

Pénétrez l’intimité des chambres d’hôtes : poussez la porte, vous êtes chez vous.

On a parfois envie de tranquillité, de se retrouver entre soi : se poser, tout oublier, se laisser vivre.

Accueillez les premiers rayons du soleil matinal par la fenêtre à meneaux, prenez le petit déjeuner sur votre terrasse au levant, avant d’envisager votre journée.

« La planque » est une suite ouverte sur la nature.

Deux pièces spacieuses, une grande salle de bains lumineuse et une terrasse intime. Installez-vous,  à deux ou à quatre pour vous y retrouver.

La rénovation a été réalisée en 2018 : un lieu chaleureux qui associe matériaux traditionnels, aménagements fonctionnels et équipements de grand confort.

«  La planque »  est proposée en formule chambre d’hôtes, avec petit déjeuner,
pour 2 à 4 personnes, pour des séjours de 2 nuits minimum.

_BBC2859

A plus de 10 : convivialité et intimité

Alliez la convivialité du gîte de la Peyrarié (pour 10 personnes) à l’intimité des chambres d’hôtes “La planque” ( suite pour 2 à 4 personnes).

Parfois, on a plaisir à être nombreux et envie aussi de pouvoir s’isoler pour vivre à son propre rythme.

En couplant gîte et chambres d’hôtes, retrouvez-vous tous ensemble, jusqu’à 14 personnes, pour les moments que vous choisirez de partager.

« La planque » est une suite de deux pièces spacieuses et une grande salle de bains lumineuse, accessible directement par l’extérieur. Vous vous y installerez en toute tranquillité.

A la demande, j’organise pour vous :

Repas

Activités bien-être

Activités de pleine nature