Fin novembre, saison des plantations !

Fin novembre, saison des plantations !

Fin novembre, saison des plantations !

Les rencontres de l’arbre, de la plante et du fruit ont lieu chaque dernier week-end de novembre à Saint-Jean du Gard depuis 1986. L’occasion de faire le point sur les arbres fruitiers présents à la Peyrarié : châtaigniers, noisetiers, noyers, cerisiers, pommiers, pruniers, abricotiers, grenadiers … à l’état de verger sauvage ou récemment plantés et entourés de mille soins, les arbres présents nous permettent de nous régaler à longueur d’année.

En 2017, c’est décidé, on plante des framboisiers à la Peyrarié … on s’imagine déjà  déguster un dessert sublimé par les petites framboises délicates récoltées au jardin !

Pour les dénicher, rendez-vous aux « rencontres de l’arbre, de la plante et du fruit » , où se retrouvent des milliers d’amateurs de végétal et passionnés de biodiversité et variétés anciennes.

Pendant deux jours, plus de 150 exposants (pépiniéristes, producteurs, artisans et artistes, associations, librairie spécialisée…) sont présents et des animations sont proposées pour tous les publics : ateliers, démonstrations, conférences, expositions, projections, dégustations, activités enfants…



Loading...