Ses chambres

Une maison de famille à louer en Cévennes
DSC_0420
Sous les châtaigniers

La chambre « sous les châtaigniers » est la plus indépendante : accès sur l’extérieur ouvrant de plain pied avec la terrasse de la piscine, grande salle de bain … où tient, au besoin, une table à langer. La couleur chaude du châtaignier clair y domine.

 

Superficie de 14 m² ; un couchage : 140 x 190 ; placard : 2 étagères et penderie ; un bureau ; dans la salle de bains : baignoire, lavabo, toilettes.

Vivre sous les châtaigniers
DSC_0494
Sur les sentiers de randonnée

La chambre « sur les sentiers de randonnée » s’ouvre directement vers l’extérieur, sur l’ancien chemin muletier qui longe la maison au sud : Stevenson aurait pu s’y glisser discrètement à la nuit tombée pour une étape de son « Voyage avec un âne dans les Cévennes ».

 

Superficie de 11 m² ; deux couchages 80 x 200 qui peuvent, à la demande, être réunis en un couchage 160 x 200 ; une armoire ; un bureau.

Vivre sur les sentiers de randonnée
DSC_0428
Au bord du Gardon

La chambre « au bord du Gardon » prend le soleil de midi : avec sa salle d’eau particulière et ses meubles anciens, elle est le plus souvent « la chambre des parents  ».

 

Superficie de 12 m² ; un couchage 160 x 200 ; une grande armoire ; dans la salle d’eau : douche, lavabo.

Vivre au bord du Gardon
DSC_0457
En pays huguenot

La chambre « en pays huguenot » constitue une suite en duplex avec la chambre « en vallée cévenole ».  Elle surplombe le vallat du Rieu : on y voit Saint-Jean-du-Gard au sud-est et le col de l’Exil au nord-ouest ; les repaires des camisards, ces « fanatiques du Languedoc » poursuivis par les soldats du Roi-soleil, sont cachés là.

 

Superficie de 10 m² ; un couchage 90 x 190 ; un bureau.

Vivre en pays huguenot
DSC_0465
En vallée cévenole

La chambre « en vallée cévenole », au niveau le plus haut, a pris la place de la magnanerie, où étaient élevés les vers à soie : ventilée par deux fenestrons en pignon, elle est, selon les cas, le refuge des amoureux de la tranquillité … ou le dortoir des plus jeunes.

 

Superficie de 25 m² ; un couchage 160 x 200, séparable à la demande, en deux fois 80 x 200 ; deux couchages 90 X 190 ; plein de coussins : c’est là qu’est installée la télévision.

Vivre en vallée cévenole
Loading...